Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Next Ora Cat vraiment pas chère en Chine

Cédric Pinatel

La Next Ora Cat vraiment pas chère en Chine

Déposer un commentaire

Par

Ca aurait été bien plus pertinent de mettre son prix en ne comptant pas les aides de l'état chinois ..

Par

"Tesla Model 3. Rappelons que cette dernière se négocie actuellement à partir de 53 490€"

C'était 36 800 euros à une époque la model 3 (bonus inclus) soit 36800 + 7000 = 43 800 euros (sans bonus)

Du coup là, la model 3 c'est 53 500 euros - 2000 euros = 51 500 euros

Soit +22% sur le prix en 1 an et demi (sans compter le bonus)

Soit +40% sur le prix en 1 an et demi (en comptant le bonus)

Aller je parie sur 100k € le ticket d'entrée chez Tesla en 2030. :ange:

55k pour une Zoe (ou équivalent).

Et 38k euros pour une Spring (ou équivalent).

Hâte de voir les français financer l'invasion chinoise probable de Taiwan en se jetant corps et âme sur les voitures de l'empire du milieu. :biggrin:

Par

Un avant de Volkswagen Beetle, un arrière de Porsche Panamera...

Par

Prix chinois HT ? car 20% de plus ...

Par

@pinatel

M. Pinatel, il serait sympathique de votre part au passage de nous 8ndiquer...

- Le nombre d'heures travaillées en Chine.

- Le salaire moyen de l'ouvrier Chinois.

- Nombres de jours de congés.

- Protection sociale (maladie, vieillesse, dépendance, accident du travail)

- Modalités d'embauche et de débauche.

- Taxes diverses et veries s'appliquant aux produits manufacturier.

- Fiscalité.

Une fois qu'on aura TOUT mis sur la table, alors on pourra venir voir qui peut se comparer à quoi.

Et pour ceux qui vont aller me dire que la main d'oeuvres c6pas ce qui compte etc etc...

Cessez donc de croire que seule la main d'oeuvres de l'assemblage final compte.

Chaque élément qui composé la voiture est fabriqué, a un coût et ces coûts se cumulent tout au long de la fabrication et pas seulement quand on doit le moteur et la boite sous le capot.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à anneaux nîmes.

@pinatel

M. Pinatel, il serait sympathique de votre part au passage de nous 8ndiquer...

- Le nombre d'heures travaillées en Chine.

- Le salaire moyen de l'ouvrier Chinois.

- Nombres de jours de congés.

- Protection sociale (maladie, vieillesse, dépendance, accident du travail)

- Modalités d'embauche et de débauche.

- Taxes diverses et veries s'appliquant aux produits manufacturier.

- Fiscalité.

Une fois qu'on aura TOUT mis sur la table, alors on pourra venir voir qui peut se comparer à quoi.

Et pour ceux qui vont aller me dire que la main d'oeuvres c6pas ce qui compte etc etc...

Cessez donc de croire que seule la main d'oeuvres de l'assemblage final compte.

Chaque élément qui composé la voiture est fabriqué, a un coût et ces coûts se cumulent tout au long de la fabrication et pas seulement quand on doit le moteur et la boite sous le capot.

   

Je ne savais pas que Grignac avait de la famille ici ..

Par

En réponse à anneaux nîmes.

@pinatel

M. Pinatel, il serait sympathique de votre part au passage de nous 8ndiquer...

- Le nombre d'heures travaillées en Chine.

- Le salaire moyen de l'ouvrier Chinois.

- Nombres de jours de congés.

- Protection sociale (maladie, vieillesse, dépendance, accident du travail)

- Modalités d'embauche et de débauche.

- Taxes diverses et veries s'appliquant aux produits manufacturier.

- Fiscalité.

Une fois qu'on aura TOUT mis sur la table, alors on pourra venir voir qui peut se comparer à quoi.

Et pour ceux qui vont aller me dire que la main d'oeuvres c6pas ce qui compte etc etc...

Cessez donc de croire que seule la main d'oeuvres de l'assemblage final compte.

Chaque élément qui composé la voiture est fabriqué, a un coût et ces coûts se cumulent tout au long de la fabrication et pas seulement quand on doit le moteur et la boite sous le capot.

   

Perso, j'en ai strictement rien à foutre d'une quelconque préférence nationale (ou diatribe anti chinoise qui suinte de votre post), je suis pas client de cette Ora mais quand on voit le comportement de PDG "bien de chez nous" ... enfin chez nous ... avec un siège social au Pays Bas et des usines en Slovaquie qui se tape sur le ventre en exposant les marges colossales qu'il se fait sur le dos des clients du haut de ses 66M€ de rémunération annuelle ... je préfère me marrer avec lui d'un point de vue "actionnaire" mais ne pas être "client" de sa société.

Faut pas étonner si la concurrence chinoise débarque sur le territoire ensuite ... :bah:

Par

38K 400ch... En France à ce prix t'as une 308 PureToc...

Par

En réponse à Aznog

Perso, j'en ai strictement rien à foutre d'une quelconque préférence nationale (ou diatribe anti chinoise qui suinte de votre post), je suis pas client de cette Ora mais quand on voit le comportement de PDG "bien de chez nous" ... enfin chez nous ... avec un siège social au Pays Bas et des usines en Slovaquie qui se tape sur le ventre en exposant les marges colossales qu'il se fait sur le dos des clients du haut de ses 66M€ de rémunération annuelle ... je préfère me marrer avec lui d'un point de vue "actionnaire" mais ne pas être "client" de sa société.

Faut pas étonner si la concurrence chinoise débarque sur le territoire ensuite ... :bah:

   

Donc tu reprends ce que je disais ce matin, tu es devenu "d'extrême-gauche" en qqs heures :biggrin:

Par

En réponse à Maître-Yoda

38K 400ch... En France à ce prix t'as une 308 PureToc...

   

Ou un Austral 1,3 TCe 160...

Par

Les aides chinoises à la voiture électriques ne sont plus en vigueur.

Par

En réponse à Axel015

"Tesla Model 3. Rappelons que cette dernière se négocie actuellement à partir de 53 490€"

C'était 36 800 euros à une époque la model 3 (bonus inclus) soit 36800 + 7000 = 43 800 euros (sans bonus)

Du coup là, la model 3 c'est 53 500 euros - 2000 euros = 51 500 euros

Soit +22% sur le prix en 1 an et demi (sans compter le bonus)

Soit +40% sur le prix en 1 an et demi (en comptant le bonus)

Aller je parie sur 100k € le ticket d'entrée chez Tesla en 2030. :ange:

55k pour une Zoe (ou équivalent).

Et 38k euros pour une Spring (ou équivalent).

Hâte de voir les français financer l'invasion chinoise probable de Taiwan en se jetant corps et âme sur les voitures de l'empire du milieu. :biggrin:

   

C'est plutôt l'invasion de votre esprit par la propagande de la CIA qui est inquiétante.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

@pinatel

M. Pinatel, il serait sympathique de votre part au passage de nous 8ndiquer...

- Le nombre d'heures travaillées en Chine.

- Le salaire moyen de l'ouvrier Chinois.

- Nombres de jours de congés.

- Protection sociale (maladie, vieillesse, dépendance, accident du travail)

- Modalités d'embauche et de débauche.

- Taxes diverses et veries s'appliquant aux produits manufacturier.

- Fiscalité.

Une fois qu'on aura TOUT mis sur la table, alors on pourra venir voir qui peut se comparer à quoi.

Et pour ceux qui vont aller me dire que la main d'oeuvres c6pas ce qui compte etc etc...

Cessez donc de croire que seule la main d'oeuvres de l'assemblage final compte.

Chaque élément qui composé la voiture est fabriqué, a un coût et ces coûts se cumulent tout au long de la fabrication et pas seulement quand on doit le moteur et la boite sous le capot.

   

Qu'est-ce qu'on en a à faire. Les chinois ont un pouvoir d'achat bien supérieur au nôtre et ils ont une évolution de carrière dans un pays à la croissance de plus de 9% par an. Ils ont une couverture sociale et des soins médicaux. La Chine n'est pas le tiers monde.

Par

En réponse à Aznog

Perso, j'en ai strictement rien à foutre d'une quelconque préférence nationale (ou diatribe anti chinoise qui suinte de votre post), je suis pas client de cette Ora mais quand on voit le comportement de PDG "bien de chez nous" ... enfin chez nous ... avec un siège social au Pays Bas et des usines en Slovaquie qui se tape sur le ventre en exposant les marges colossales qu'il se fait sur le dos des clients du haut de ses 66M€ de rémunération annuelle ... je préfère me marrer avec lui d'un point de vue "actionnaire" mais ne pas être "client" de sa société.

Faut pas étonner si la concurrence chinoise débarque sur le territoire ensuite ... :bah:

   

Les journalistes confondent salaire et stock options alors laissez tomber ces chiffres.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Je ne savais pas que Grignac avait de la famille ici ..

   

Moi non plus.

C'est donc un trait de famille de ne pas savoir écrire un mot correctement.

Serieux...

Ca vous donne l'impression d'être drôle, malin, intéressant d'écrire un nom/pseudo n'importe comment?

Par

En réponse à Aznog

Perso, j'en ai strictement rien à foutre d'une quelconque préférence nationale (ou diatribe anti chinoise qui suinte de votre post), je suis pas client de cette Ora mais quand on voit le comportement de PDG "bien de chez nous" ... enfin chez nous ... avec un siège social au Pays Bas et des usines en Slovaquie qui se tape sur le ventre en exposant les marges colossales qu'il se fait sur le dos des clients du haut de ses 66M€ de rémunération annuelle ... je préfère me marrer avec lui d'un point de vue "actionnaire" mais ne pas être "client" de sa société.

Faut pas étonner si la concurrence chinoise débarque sur le territoire ensuite ... :bah:

   

Je ne suis pas "anti chinois" et si selon vous ça "suinte" de mon post c'est que vous n'y avez rien compris.

Je dis seulement que lorsque l'on veut comparer les prix de 2 objets, il fait en premier lieu en compter les coûts, tous les coûts.

Je constate surtout que le français il va aller critiquer les prix de ceci ou de cela.

Il va dire oui mais en Chine, oui mais en Angleterre, oui mais en....ou vous voulez.

Son sport favori c'est juste de regarder l'assiette du voisin.

Par contre, serait-il prêt pour avoir le même plat à manger de faire la recette avec les mêmes ingrédients et de la même façon....

pas sûr.

Par

Bof une chinoise électrique mais je saluts la performance

Par

En réponse à anneaux nîmes.

@pinatel

M. Pinatel, il serait sympathique de votre part au passage de nous 8ndiquer...

- Le nombre d'heures travaillées en Chine.

- Le salaire moyen de l'ouvrier Chinois.

- Nombres de jours de congés.

- Protection sociale (maladie, vieillesse, dépendance, accident du travail)

- Modalités d'embauche et de débauche.

- Taxes diverses et veries s'appliquant aux produits manufacturier.

- Fiscalité.

Une fois qu'on aura TOUT mis sur la table, alors on pourra venir voir qui peut se comparer à quoi.

Et pour ceux qui vont aller me dire que la main d'oeuvres c6pas ce qui compte etc etc...

Cessez donc de croire que seule la main d'oeuvres de l'assemblage final compte.

Chaque élément qui composé la voiture est fabriqué, a un coût et ces coûts se cumulent tout au long de la fabrication et pas seulement quand on doit le moteur et la boite sous le capot.

   

Bien dit.

C'est clair que chez Caradisiac on oublie que les conditions de travail et les salaires déplorables, l'écologie, la durabilité de ces saletés et le but invasif visant à détruire le plus possible l'industrie automobile Occidentale en se servant de sa bêtise du tout electrique à marche forcé devraient être pointés du doigt et ces saletés boycottées par la presse au minimum ou flinguées à leur juste titre pour rendre leur vente ou revente compliquée voir impossible en rappellant aux potentiels clients ce qu'ils financent.

Par

26000*3= 78000€

,au salon la han tan était à 72000€, pour l'Europe, elle sera donc à ce tarif, ce qui est légèrement inférieur à une Genesis en Suisse.

Ils sont sympas nos cousins ping, ils choisissent d'abord de multiplier leurs marges par 9 pour nous laisser le temps de souffler, des fois qu'on aurait de l'espoir.

Merci Renault d'avoir montré le chemin avec la spring.

en France Spring à 21800€, zéro pointé au Crash test,

En Chine, new Ora cat , 26000€ avec 5 étoiles sur le même exercice.

voilà, voilà, voilà...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

@pinatel

M. Pinatel, il serait sympathique de votre part au passage de nous 8ndiquer...

- Le nombre d'heures travaillées en Chine.

- Le salaire moyen de l'ouvrier Chinois.

- Nombres de jours de congés.

- Protection sociale (maladie, vieillesse, dépendance, accident du travail)

- Modalités d'embauche et de débauche.

- Taxes diverses et veries s'appliquant aux produits manufacturier.

- Fiscalité.

Une fois qu'on aura TOUT mis sur la table, alors on pourra venir voir qui peut se comparer à quoi.

Et pour ceux qui vont aller me dire que la main d'oeuvres c6pas ce qui compte etc etc...

Cessez donc de croire que seule la main d'oeuvres de l'assemblage final compte.

Chaque élément qui composé la voiture est fabriqué, a un coût et ces coûts se cumulent tout au long de la fabrication et pas seulement quand on doit le moteur et la boite sous le capot.

   

Je suis d'accord, surtout que ce sont des prix après les aides gouvernementales

Par

Pas chère pour 1 ou 2 % des Chinois , mais pour les autres ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

@pinatel

M. Pinatel, il serait sympathique de votre part au passage de nous 8ndiquer...

- Le nombre d'heures travaillées en Chine.

- Le salaire moyen de l'ouvrier Chinois.

- Nombres de jours de congés.

- Protection sociale (maladie, vieillesse, dépendance, accident du travail)

- Modalités d'embauche et de débauche.

- Taxes diverses et veries s'appliquant aux produits manufacturier.

- Fiscalité.

Une fois qu'on aura TOUT mis sur la table, alors on pourra venir voir qui peut se comparer à quoi.

Et pour ceux qui vont aller me dire que la main d'oeuvres c6pas ce qui compte etc etc...

Cessez donc de croire que seule la main d'oeuvres de l'assemblage final compte.

Chaque élément qui composé la voiture est fabriqué, a un coût et ces coûts se cumulent tout au long de la fabrication et pas seulement quand on doit le moteur et la boite sous le capot.

   

On trouve tout cela sur internet, chine nouvelle, chine informations, guide du routard, expat etc..

Plus de jours fériés en Chine qu'en France.

Les salariés chinois ont plus de vacances.

La retraite pour les femmes c'est à l'âge de 50 ans..

Les hommes c'est 60..

Il leurs faut pour améliorer leurs pensions retraite effectuer des versements de " capitalisation".

Les vieux sont très bien traités socialement ( maison de retraite )

Il n'y a pas d'allocations chômage mais pas d'impôt, il y a intérêt à être assuré social car l'hôpital se paie à l'entrée, pas d'argent pas de soin.

bien qu'il soit impossible de comparer les différences de revenus ( métier, lieux ).. Les salaires sont supérieurs aux nôtres dans les mégapoles ( qui sont aussi cher ), inférieur ailleurs.

Le salarié chinois dans l'ensemble à une qualité de vie égal à la nôtre, étant entendu qu'un chirurgien est chirurgien, un cantonnier un cantonnier.

Par

En réponse à cockernoir

Pas chère pour 1 ou 2 % des Chinois , mais pour les autres ?

   

Comme nous, inaccessible.

Par

En réponse à SLyodalefaible

Bien dit.

C'est clair que chez Caradisiac on oublie que les conditions de travail et les salaires déplorables, l'écologie, la durabilité de ces saletés et le but invasif visant à détruire le plus possible l'industrie automobile Occidentale en se servant de sa bêtise du tout electrique à marche forcé devraient être pointés du doigt et ces saletés boycottées par la presse au minimum ou flinguées à leur juste titre pour rendre leur vente ou revente compliquée voir impossible en rappellant aux potentiels clients ce qu'ils financent.

   

Pourquoi,dans les pays qui fabriquent des voitures françaises, qu'on réimporte,les conditions de travail,les salaires,l'écologie sont meilleures et ils ne détruisent pas des emplois en France.Pour info,l'un des (ou le) plus gros déficits de la balance commerciale française,c'est l'automobile.Pas le choix,ou c'est çà ou la fermeture.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

On trouve tout cela sur internet, chine nouvelle, chine informations, guide du routard, expat etc..

Plus de jours fériés en Chine qu'en France.

Les salariés chinois ont plus de vacances.

La retraite pour les femmes c'est à l'âge de 50 ans..

Les hommes c'est 60..

Il leurs faut pour améliorer leurs pensions retraite effectuer des versements de " capitalisation".

Les vieux sont très bien traités socialement ( maison de retraite )

Il n'y a pas d'allocations chômage mais pas d'impôt, il y a intérêt à être assuré social car l'hôpital se paie à l'entrée, pas d'argent pas de soin.

bien qu'il soit impossible de comparer les différences de revenus ( métier, lieux ).. Les salaires sont supérieurs aux nôtres dans les mégapoles ( qui sont aussi cher ), inférieur ailleurs.

Le salarié chinois dans l'ensemble à une qualité de vie égal à la nôtre, étant entendu qu'un chirurgien est chirurgien, un cantonnier un cantonnier.

   

Un petit commentaire Le Squale ?

Par

J'ai oublié le truc le plus important.

L'école en Chine est gratuite mais comme l'esprit de compétition est la règle ( que l'on retrouve partout en Asie, Japon, Corée etc.. ), les parents se ruinent en frais privés d'études ( 25.. 40 k€ annuel).

Les gosses vont à l'école 7 jours sur 7 et les journées commencent à 6 heures du matin pour finir à 22 heures.

Ce qui n'est pas très sain à mon sens.

La réussite scolaire est un totem, le strict respect des enseignants la règle absolue.

Par

En réponse à p.martin.pm

Pourquoi,dans les pays qui fabriquent des voitures françaises, qu'on réimporte,les conditions de travail,les salaires,l'écologie sont meilleures et ils ne détruisent pas des emplois en France.Pour info,l'un des (ou le) plus gros déficits de la balance commerciale française,c'est l'automobile.Pas le choix,ou c'est çà ou la fermeture.

   

Une raison suffisante pour purement et directement engraisser des entreprises 100% chinoises sous contrôle d'une dictature?

C'est un cercle vicieux et nous perdons totalement le contrôle.

Par

En réponse à p.martin.pm

Pourquoi,dans les pays qui fabriquent des voitures françaises, qu'on réimporte,les conditions de travail,les salaires,l'écologie sont meilleures et ils ne détruisent pas des emplois en France.Pour info,l'un des (ou le) plus gros déficits de la balance commerciale française,c'est l'automobile.Pas le choix,ou c'est çà ou la fermeture.

   

PS et la fermeture sera beaucoup plus massive de façon Européenne si on continue ces importations sauvages.

Par

(..)Attention, ces tarifs incluent les aides à l'achat généreuses en Chine.(..)

et qu'entend-on par "généreuses" ?

2000 €, 20000 € ? :bah:

Par

En réponse à hpx

Un avant de Volkswagen Beetle, un arrière de Porsche Panamera...

   

ce qui ne nous dit rien sur le reste, c'est à dire le plus important. :cyp:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

26000*3= 78000€

,au salon la han tan était à 72000€, pour l'Europe, elle sera donc à ce tarif, ce qui est légèrement inférieur à une Genesis en Suisse.

Ils sont sympas nos cousins ping, ils choisissent d'abord de multiplier leurs marges par 9 pour nous laisser le temps de souffler, des fois qu'on aurait de l'espoir.

Merci Renault d'avoir montré le chemin avec la spring.

en France Spring à 21800€, zéro pointé au Crash test,

En Chine, new Ora cat , 26000€ avec 5 étoiles sur le même exercice.

voilà, voilà, voilà...

   

Ceci dit, je préfère vivre en France qu'en Chine, même si pour ça, faut que je roule en Spring. :bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

@pinatel

M. Pinatel, il serait sympathique de votre part au passage de nous 8ndiquer...

- Le nombre d'heures travaillées en Chine.

- Le salaire moyen de l'ouvrier Chinois.

- Nombres de jours de congés.

- Protection sociale (maladie, vieillesse, dépendance, accident du travail)

- Modalités d'embauche et de débauche.

- Taxes diverses et veries s'appliquant aux produits manufacturier.

- Fiscalité.

Une fois qu'on aura TOUT mis sur la table, alors on pourra venir voir qui peut se comparer à quoi.

Et pour ceux qui vont aller me dire que la main d'oeuvres c6pas ce qui compte etc etc...

Cessez donc de croire que seule la main d'oeuvres de l'assemblage final compte.

Chaque élément qui composé la voiture est fabriqué, a un coût et ces coûts se cumulent tout au long de la fabrication et pas seulement quand on doit le moteur et la boite sous le capot.

   

Il a raison notre Franky des îles !

Les autres là, qui font des commentaires de pti merdeux, essayer de pondre un commentaire structuré comme le sien, une fois.

Qu'on rigole un peu hein.

Par

En réponse à Katoche

Il a raison notre Franky des îles !

Les autres là, qui font des commentaires de pti merdeux, essayer de pondre un commentaire structuré comme le sien, une fois.

Qu'on rigole un peu hein.

   

Vous pouvez utiliser l'impératif en écrivant essayez , à la place de l’infinitif essayer .

Par

En réponse à hpx

Un avant de Volkswagen Beetle, un arrière de Porsche Panamera...

   

C'est le designer du premier porsche cayenne qui la réalisé :redface:

Par

En réponse à cockernoir

Vous pouvez utiliser l'impératif en écrivant essayez , à la place de l’infinitif essayer .

   

Après 18h ça devient difficile pour moi d'aligner 2 mots alors écrire correctement t'imagines le désastre sans le correcteur !

Par

En réponse à Hybridation

Les journalistes confondent salaire et stock options alors laissez tomber ces chiffres.

   

Les objectifs pour débloquer les stock options sont tellement bidons que c'est de la rémunération déguisée.

Dans ces objectifs, il y a le fait de rester dans le groupe (volontairement, pas se faire virer) jusqu'en 2025. Tu parles d'un exploit.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Donc tu reprends ce que je disais ce matin, tu es devenu "d'extrême-gauche" en qqs heures :biggrin:

   

Non car d'un point de vue investisseur, la prise de risque doit payer (dividendes ou autre) sinon ça n'a aucun intérêt et mieux vaut laisser sa thune sur un livret réglementé.

D'un point de vue client, le gars se vante publiquement de te la mettre à sec, tu vas simplement voir ailleurs. :bah:

Cet ailleurs, ca peut être chinois ... n'en déplaise aux 2 extrêmes qui viendront beugler (bizarrement pour des raisons identiques) à la sauvegarde des emplois sur le territoire national.

Par

Elle fait très « Porsche Panamera » comme une Fiat 500 fait très « VW Coccinelle » ; MDR Quant à comparer le prix aide Chinoise déduite, pas mieux !!

Par

En réponse à coulounel moussetarde

J'ai oublié le truc le plus important.

L'école en Chine est gratuite mais comme l'esprit de compétition est la règle ( que l'on retrouve partout en Asie, Japon, Corée etc.. ), les parents se ruinent en frais privés d'études ( 25.. 40 k€ annuel).

Les gosses vont à l'école 7 jours sur 7 et les journées commencent à 6 heures du matin pour finir à 22 heures.

Ce qui n'est pas très sain à mon sens.

La réussite scolaire est un totem, le strict respect des enseignants la règle absolue.

   

Ils ont repris le délire des études à la sud coréenne ... c'est plus des gnomes, c'est des chevaux de course que tu élèves.

Après entre ca et le zoo qu'est devenu l'enseignement publique en France, il y a peut être un juste milieu.

Par

En réponse à Katoche

Après 18h ça devient difficile pour moi d'aligner 2 mots alors écrire correctement t'imagines le désastre sans le correcteur !

   

Il faut avouer que la langue française est vicieuse car elle comprend énormément d'homophones qui ne sont pas des homographes .

Par

En réponse à cockernoir

Il faut avouer que la langue française est vicieuse car elle comprend énormément d'homophones qui ne sont pas des homographes .

   

Intéressant d'arriver à mettre 'langue' 'viscieuse' 'énorme' et 'homo' dans la même phrase.

C'est fort agréable de vous lire !

Par

En réponse à SLyodalefaible

Une raison suffisante pour purement et directement engraisser des entreprises 100% chinoises sous contrôle d'une dictature?

C'est un cercle vicieux et nous perdons totalement le contrôle.

   

La Roumanie était aussi une dictature, quand on a acheté Dacia.Et les pays, ou l'on fait fabriquer nos voitures, ne sont pas tous des modèles de Démocratie.Il n'y a pas de morale dans le business,faut arrêter avec çà.

Dans le futur proche,si on ne baisse pas le prix des voitures,c'est pas les Chinois ou tartempion qui seront les gagnants,mais la location.Parce que ce sera le seul moyen pour les pauvres d'en avoir une et plus pratique pour ceux qui ne veulent plus être emm....par les garages,l'entretient...etc.Avis SGDG

Par

ressemble à une porsche panamera ? personne ici ou à cette rédaction n'a jamais approché une panamera ?!

j'y vois pour ma part en tout cas une légère allusion mais aucunes ressemblance n'y en style et surtout pas en proportion , passant par l'aspect technique encore moins..

Par

ah si j'ai trouvé, ça aurait pu être la nouvelle PGO !

Par

En réponse à Pinatel

Je suis d'accord, surtout que ce sont des prix après les aides gouvernementales

   

@pinatel

M. Pinatel.

Je me permet de rebondir sur ce sujet justement.

Peut-être que de votre côté vous pouvez avoir plus de moyen de le savoir.

Disons qu'il serait su et connu de tous ( de nos autorités compétentes s'entend) que le gouvernement chinois "subventionne" grassement ses entreprises automobiles pour qu'elles exportent d'un côté mais qu'elle soient également également en mesure de reconquérir leur marché interne.

En gros les prix pratiqués en Chine mais également à l'export sont tout simplement abusivement bas car subventionnés et destinés à éliminer la concurrence.

Sincèrement si tel est le cas ne croyez vous pas que cela mérite un article et, à minima, un rappel sur chaque article d'un véhicule chinois?

Par

En réponse à Axel015

"Tesla Model 3. Rappelons que cette dernière se négocie actuellement à partir de 53 490€"

C'était 36 800 euros à une époque la model 3 (bonus inclus) soit 36800 + 7000 = 43 800 euros (sans bonus)

Du coup là, la model 3 c'est 53 500 euros - 2000 euros = 51 500 euros

Soit +22% sur le prix en 1 an et demi (sans compter le bonus)

Soit +40% sur le prix en 1 an et demi (en comptant le bonus)

Aller je parie sur 100k € le ticket d'entrée chez Tesla en 2030. :ange:

55k pour une Zoe (ou équivalent).

Et 38k euros pour une Spring (ou équivalent).

Hâte de voir les français financer l'invasion chinoise probable de Taiwan en se jetant corps et âme sur les voitures de l'empire du milieu. :biggrin:

   

en chine ou au us... c'est 35 000 la model3...

disons juste que elon a décidé de marger un max en europe...

comme le fait aussi dacia avec sa spring vendu 20 000 en france et 7000 en chine...

bref cette caisse à 26 000 en chine aide déduite...

allez un petit 30 000? il est évident que c'est moins cher que la model 3 à 35 000 en chine...

la mg4 vaut 18000 en chine 28 000 en france 22 000 avec bonus...

cette caisse peut etre importée... et vendue... 38 000!!!... 32 000 avec bonus..

si elle suit la politique MG!!

mais bon ils peuvent aussi essayer de suivre la politique des européens.. ou d'élon. c'est à dire se gaver sur notre dos!!

alors la elle arriverra à 46 000 pour avoir le bonus max; et donc 40 000!!

comme les 3/4 des suv chinois vendus trés cher chez nous!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

@pinatel

M. Pinatel.

Je me permet de rebondir sur ce sujet justement.

Peut-être que de votre côté vous pouvez avoir plus de moyen de le savoir.

Disons qu'il serait su et connu de tous ( de nos autorités compétentes s'entend) que le gouvernement chinois "subventionne" grassement ses entreprises automobiles pour qu'elles exportent d'un côté mais qu'elle soient également également en mesure de reconquérir leur marché interne.

En gros les prix pratiqués en Chine mais également à l'export sont tout simplement abusivement bas car subventionnés et destinés à éliminer la concurrence.

Sincèrement si tel est le cas ne croyez vous pas que cela mérite un article et, à minima, un rappel sur chaque article d'un véhicule chinois?

   

c'est pareil au us!!!

une mustang c'est 35 000!!! pas 80 avec malus en france!!

une model 3 c'est 35 000 au us!!

tu va dire que les ricains bradent chez eux???

non!!

ils vendent au juste prix... sur un marché de 16 millions de caisses!!!

en chine 35!!

par contre nous en france... ils se gavent sur notre dos!!

elon fait 30% de marge!!

çà c'est mondial!!!

en réalité il est à 10% en chine ou US!!! et 40% ailleur!!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

@pinatel

M. Pinatel.

Je me permet de rebondir sur ce sujet justement.

Peut-être que de votre côté vous pouvez avoir plus de moyen de le savoir.

Disons qu'il serait su et connu de tous ( de nos autorités compétentes s'entend) que le gouvernement chinois "subventionne" grassement ses entreprises automobiles pour qu'elles exportent d'un côté mais qu'elle soient également également en mesure de reconquérir leur marché interne.

En gros les prix pratiqués en Chine mais également à l'export sont tout simplement abusivement bas car subventionnés et destinés à éliminer la concurrence.

Sincèrement si tel est le cas ne croyez vous pas que cela mérite un article et, à minima, un rappel sur chaque article d'un véhicule chinois?

   

Certainement mais malheureusement je suis très loin de pouvoir tout faire en même temps !

Par

En réponse à coulounel moussetarde

On trouve tout cela sur internet, chine nouvelle, chine informations, guide du routard, expat etc..

Plus de jours fériés en Chine qu'en France.

Les salariés chinois ont plus de vacances.

La retraite pour les femmes c'est à l'âge de 50 ans..

Les hommes c'est 60..

Il leurs faut pour améliorer leurs pensions retraite effectuer des versements de " capitalisation".

Les vieux sont très bien traités socialement ( maison de retraite )

Il n'y a pas d'allocations chômage mais pas d'impôt, il y a intérêt à être assuré social car l'hôpital se paie à l'entrée, pas d'argent pas de soin.

bien qu'il soit impossible de comparer les différences de revenus ( métier, lieux ).. Les salaires sont supérieurs aux nôtres dans les mégapoles ( qui sont aussi cher ), inférieur ailleurs.

Le salarié chinois dans l'ensemble à une qualité de vie égal à la nôtre, étant entendu qu'un chirurgien est chirurgien, un cantonnier un cantonnier.

   

Rectification après enquête..

Ils ont l'assurance chômage et protection des indigents, l'impôt sur le revenu ( avec possibilité de dégrèvements) mais pas d'impôts fonciers.

Par contre semble bien qu'ils n'ont jamais noyés les petites filles..

C'est fou !

Par

En réponse à Pinatel

Certainement mais malheureusement je suis très loin de pouvoir tout faire en même temps !

   

tu devrais lui dire que c'est connu fabriquer en france c'est un cout de 3000 balles...!!!

c'est pas 20 000!!!

quand dacia vendait sa premiere logan en roumanie il la vendait 6000... et elle arrivait à 9000 en france...

à l'époque on nous vendait des normes plus elevées...!!!

pour accepter le surcout!!!

fabriquer en roumanie ou en chine.. la mo est au meme prix!!!

on peut voir ce qui se passe sur la spring...

vendue 7000 en chine... bin si on fait comme pour la logan... çà devrait etre 10 000...

on va etre gentil on va rajoutter 2000 de transport!!!

soit 12 000!!!

elle est vendue 20 000..

c'est du foutage de gueule...

pour la mégane E c'est pareil!!!

45 000!!!

le surcoute c'est 3000 pas 20 000!!!

les constructeurs européens vous prennent pour des cons... elon aussi car sa caisse vendue 35 000 en chine et au us est à 35 000!!!

d'ailleur le cout visiblement le meme au us et en chine!!! non?

et il te la vend désormais 52 000!!!

çà marche y a les geek et les ecolos à acheter plein fer!!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

@pinatel

M. Pinatel, il serait sympathique de votre part au passage de nous 8ndiquer...

- Le nombre d'heures travaillées en Chine.

- Le salaire moyen de l'ouvrier Chinois.

- Nombres de jours de congés.

- Protection sociale (maladie, vieillesse, dépendance, accident du travail)

- Modalités d'embauche et de débauche.

- Taxes diverses et veries s'appliquant aux produits manufacturier.

- Fiscalité.

Une fois qu'on aura TOUT mis sur la table, alors on pourra venir voir qui peut se comparer à quoi.

Et pour ceux qui vont aller me dire que la main d'oeuvres c6pas ce qui compte etc etc...

Cessez donc de croire que seule la main d'oeuvres de l'assemblage final compte.

Chaque élément qui composé la voiture est fabriqué, a un coût et ces coûts se cumulent tout au long de la fabrication et pas seulement quand on doit le moteur et la boite sous le capot.

   

Sale gauchiste !:biggrin:

Tu peux aussi ajouter les aides du gouvernement chinois.

Par

En réponse à gignac-31

c'est pareil au us!!!

une mustang c'est 35 000!!! pas 80 avec malus en france!!

une model 3 c'est 35 000 au us!!

tu va dire que les ricains bradent chez eux???

non!!

ils vendent au juste prix... sur un marché de 16 millions de caisses!!!

en chine 35!!

par contre nous en france... ils se gavent sur notre dos!!

elon fait 30% de marge!!

çà c'est mondial!!!

en réalité il est à 10% en chine ou US!!! et 40% ailleur!!!

   

Aux US, c'est 35000... hors taxes.

Par

En réponse à Aznog

Perso, j'en ai strictement rien à foutre d'une quelconque préférence nationale (ou diatribe anti chinoise qui suinte de votre post), je suis pas client de cette Ora mais quand on voit le comportement de PDG "bien de chez nous" ... enfin chez nous ... avec un siège social au Pays Bas et des usines en Slovaquie qui se tape sur le ventre en exposant les marges colossales qu'il se fait sur le dos des clients du haut de ses 66M€ de rémunération annuelle ... je préfère me marrer avec lui d'un point de vue "actionnaire" mais ne pas être "client" de sa société.

Faut pas étonner si la concurrence chinoise débarque sur le territoire ensuite ... :bah:

   

"le comportement de PDG "bien de chez nous" ... enfin chez nous ... avec un siège social au Pays Bas et des usines en Slovaquie qui se tape sur le ventre en exposant les marges colossales"

Il faut rappeler pour la un millionième fois que Carlos Tavares - puisque c'est de lui dont il s'agit - n'est pas PDG, mais Administrateur délégué de Stellantis. Stellantis qui, pour la un millionième fois, n'est pas une entreprise française (et Tavares est portugais au passage).

Par

En réponse à Critias

Aux US, c'est 35000... hors taxes.

   

non TTC ..

7% de TVA ..

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Moi non plus.

C'est donc un trait de famille de ne pas savoir écrire un mot correctement.

Serieux...

Ca vous donne l'impression d'être drôle, malin, intéressant d'écrire un nom/pseudo n'importe comment?

   

:buzz::buzz::buzz:Tout à fait, Âne Au Ni Me

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité